fbpx

Césure, la future friche solidaire de 25000m2 en plein cœur du Quartier Latin

Par Sarra

Prévu pour le début de l’année 2023, Césure, le nouveau tiers-lieu porté par Plateau Urbain en partenariat avec Yes We Camp nous réserve une belle surprise pour la rentrée ! Près de 25000m2 de friche solidaire au cœur du Quartier Latin avec une buvette, un magasin Emmaüs et une tonne d’activités enrichissantes à découvrir en compagnie de passionnés !

Un lieu solidaire axé sur la transmission du savoir-faire !

Si depuis ces dernières années on voit de plus en plus de tiers-lieux apparaître à Paris, Plateau Urbain n’y est pas pour rien ! A la tête de nombreux projets festifs et solidaires en collab avec Yes We Camp comme les Grands Voisins, aujourd’hui fermés, Bercy Beaucoup ou encore Les Amarres, le duo revient avec un projet énorme à la hauteur de leur réputation : Césure !

Et cette fois, c’est au cœur de la capitale, sur le terrain de l’ancienne Sorbonne Nouvelle à Censier, dans le quartier latin, que le nouveau projet associatif devrait ouvrir ses portes au cours de l’hiver 2023 ! Au programme, une immense friche de 25 000 m2 qui rassemble dès aujourd’hui près de 170 structures dont une buvette et un espace Emmaüs pour nous faire vivre un pur moment de partage et de plaisir ! 

Bien que la liste complète des participants ne soit pas encore connue, Plateau Urbain et Yes We Camp tiennent à ce que Césure soit un lieu solidaire axé sur la transmission des connaissances et des savoir-faire . Un joli projet qui accueille actuellement près de 1 000 étudiants !

Image : Césure
A lire également : Ces 6 lieux culturels vont (r)ouvrir leurs portes à Paris en 2022 !  //  Que faire avec vos enfants pendant les vacances ?



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire