Vous connaissez peut-être Christelle Brua ? Soit pour ses années en tant que cheffe pâtissière à l’Elysée, soit pour ses apparitions dans des émissions de télévision tels que Top Chef ou encore le Meilleur Pâtissier… Nous la retrouvons dans le 6ème arrondissement de Paris, pour l’ouverture de sa première boutique, la chocolaterie “Madame Cacao” !
Madame Cacao, une première expérience entrepreneuriale
Christelle Brua, amatrice d’art urbain et cheffe pâtissière aux nombreuses récompenses, a toujours été passionnée par la restauration. Elle a fait sa formation à l’Arnsbourg*** puis a travaillé 16 ans au Pré-Catalan***. Durant ces nombreuses années, elle a façonné sa célèbre « Pomme en sucre soufflé, crème glacée caramel, cidre et sucre pétillant » qui est devenue iconique, on en a l’eau à la bouche ! Elle travaillait depuis en tant que cheffe pâtissière de l’Elysée. En août 2022, Christelle Brua décide de revêtir son tablier de cheffe d’entreprise, et d’ouvrir sa propre boutique, “Madame Cacao”. Dans cette chocolaterie, les mots d’ordre sont : amour et enfance.
Le clin d’oeil de Christelle Brua
L’appellation “Madame Cacao” est en réalité un clin d’Å“il à la série culte des années 1960 “Angélique Marquise des Anges”. L’héroïne y ouvre en effet son propre salon dédié au chocolat. Christelle Brua veut aussi créer l’émerveillement au premier regard, essayer nous faire replonger en enfance en revisitant des classiques chocolatés avec audace. On reconnait d’ailleurs l’égérie de cette chocolaterie, le fameux lapin en chocolat que l’on a tous cherché partout au moment de Pâques. Un lapin nommé Lucien, comme son fils, au style espiègle et décalé façon street art. Un avant goût de ce que nous prépare Christelle Brua, souvent surnommée la “surdouée de la pâtisserie“. L’ouverture est prévue pour ce lundi 3 avril 2023, 10 rue du Cherche-Midi, et on a hâte de tout goûter !
Madame Cacao
10 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris
Ouverture le 3 avril 2023
Lisa Pinoteau
Crédit photo de couverture : Christelle Brua © Christophe ARCHAMBAULT / AFP
À lire également : Le chocolatier des rois de France existe toujours !