fbpx

Paris classée 91ème ville où il fait bon vivre en France

Photographie de vue sur les toits de Paris et sur la Tour Eiffel. Source : Shutterstock
Par Lisa

L’association Villes et Villages où il fait bon vivre a dévoilé son très attendu palmarès annuel. Paris est arrivée à la 91ème place. Ce qui n’est pas si mal finalement, sur les 34 800 communes de métropole en lice… Même si le résultat de la capitale est en chute libre depuis plusieurs années !

Paris placée en 91ème position

Paris est souvent considérée comme la plus belle ville du monde. Pourtant, elle cumule les mauvais classements, nationaux et internationaux, comme un cancre cumule les mauvaises notes… Ville la plus dangereuse de France dans les transports, ville la plus stressante de France, ville la plus bruyante d’Europe, deuxième ville la plus embouteillée du monde… Ce n’est malheureusement pas très reluisant ! Et en 2023, Paris ne déroge pas à la règle. La capitale arrive à la 91ème place du classement des villes où il fait bon vivre, alors qu’elle occupait la 66ème position en 2022, et la 55ème en 2021.

Près de 200 critères utilisés 

Ce classement annuel est organisé par l’association “Villes et villages de France où il fait bon vivre”. Pour cela, cette dernière utilise 198 critères répartis en plusieurs catégories (transport, éducation, qualité de vie, santé, sécurité, commerces, sport, loisirs, solidarité, et attractivité immobilière) pour départager les communes. La grande gagnante est Angers, pour la deuxième année consécutive. Juste après, dans le top 5, nous retrouvons Bayonne, Biarritz, Anglet et La Rochelle. Quant à la première ville d’Ile-de-France où il fait bon vivre, il faut attendre la 34ème marche pour la trouver : c’est Courbevoie, qui remporte la palme !

À lire également : À Paris, une entreprise est payée pour secouer les œufs des pigeons



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire