fbpx

Le Cabaret Sauvage accueille les combats officiels d'une discipline insolite !

Par Virginie

Ce week-end, partez à la découverte du chessboxing au Cabaret Sauvage. Entre la boxe et les échecs, la soirée promet d’être un moment insolite inoubliable.

Une discipline hybride

Si vous n’avez jamais entendu parler de chessboxing, laissez-nous vous expliquer : il s’agit d’une activité qui lie la force physique et la force mentale. Dans les combats de chessboxing, les participants mêlent la boxe anglaise et les échecs. Ils alternent 6 rounds d’échecs et 5 rounds de boxes. Pour gagner, il suffit de l’emporter par K.O, échec et mat, au temps ou sur arrêt de l’arbitre.

Cette discipline insolite est née de l’imagination du dessinateur Enki Bilal qui a donné vie au chessboxing dans sa BD Froid Equateur en 1992. Un peu comme le Quidditch d’Harry Potter, le chessboxing est devenu une réalité une dizaine d’année plus tard, prenant de plus en plus d’ampleur. En France, l’engouement est réel, à tel point que l’équipe de France a été la nation la plus titrée lors des derniers championnats du monde de chessboxing.

La soirée au Cabaret Sauvage

Mais alors, comment va se dérouler la soirée de combats officiels de chessboxing au Cabaret Sauvage, le 1er octobre ? En tout, ce sont quatre combats qui sont prévus, avec notamment en jeu les titres de champion de France -80kg et champion du monde en -85kg. Cette soirée sera l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les joueurs à propos de cette discipline peu commune, mais aussi avec Guillaume Salançon, le Président de la fédération Française de chessboxing qui saura mieux que quiconque répondre  à vos questions.

Au niveau de l’ambiance, un show visuel est prévu, avec commentaires et musiques live mais aussi un halftime show et bien d’autres surprises !

Infos pratiques :

Soirée de combats officiels de chessboxing
1er octobre 2022 à 19h
Cabaret Sauvage
59 Bd Macdonald, 75019 Paris

Virginie Paillard 

A lire également :

Les meilleures activités à faire à la rentrée à Paris
Les 10 expositions d’envergure de la rentrée parisienne