fbpx

Le meilleur des adresses british de Paris

Par Alexandre L

Du prêt-à-porter à la cuisine, de la littérature au commerce de bouche, les lieux 100% made in UK ne se font pas rares dans les rues de la capitale. Inutile alors de traverser la Manche pour découvrir le meilleur de la culture de nos voisins britanniques, voici une sélection non-exhaustive de nos adresses british favorites.

T’Cup

Petit salon de thé familial aux inspirations 100% british, le T’Cup est un peu the place to be pour déguster de délicieux thés, scones, confitures et autres petits gâteaux anglais. La petite échoppe est aussi l’endroit idéal pour s’offrir un bon brunch. Attention toutefois à ne pas arriver en retard, le tea time n’attend personne !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par T’Cup (@tcupparis)

T’Cup
16, rue des Minimes – Paris 3e
Ouvert du mercredi au dimanche, de 10h à 19h

The Bombardier

Installé place du Panthéon, au coeur du quartier latin, ce pub anglais est l’un des plus authentiques de Paris. Si vous êtes amateur de bières, vous pourrez y retrouver un large choix de bières traditionnelles venues directement de la brasserie du Bombardier à Bedford. Du côté de la nourriture, l’ambiance anglaise sera également au rendez-vous avec Fish & Chips et rosbeef à la carte !

The Bombardier
2, place du Panthéon – Paris 5e
Ouvert de 17h à 1h du mardi au jeudi, de 17h à 2h le vendredi, de 11h30 à 2h le samedi, de 11h30 à 1h le dimanche et de 17h à minuit le lundi.

WH Smith

Monument de la culture britannique à Paris, WH Smith détient aussi le statut de plus grande librairie anglo-saxonne de Paris, et ce, depuis 1903 ! Au-delà de ces records de prestige, l’enseigne de la rue de Rivoli brille aussi par ses collections impressionnantes ! En effet, ce ne sont pas moins de 70 000 références littéraires et 800 titres de presse qui peuplent les étagères de WH Smith. De plus, la librairie dispose depuis 2016 d’un charmant salon de thé à l’étage.

WH Smith
248, rue de Rivoli – Paris 1er
Ouvert de 10h à 19h30 tous les jours, sauf le dimanche de 12h 30 à 19h

British Shoes

Vous l’aurez aisément deviné, le domaine d’expertise de la maison British Shoes, ce sont bien les chaussures anglaises ! Une expertise qui vaut même le statut de THE spécialiste de la chaussure anglaise à Paris. Boots, Chelsea, Derby ou encore Loafer, vous trouverez tous les types de souliers qui font la renommée et l’élégance britannique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BRITISH SHOES (@britishshoes)

British Shoes
8, rue de Prague – Paris 12
Ouvert le mardi de 12h à 19h, du mercredi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 10h à 19h

The Conran Shop

Voisin de l’iconique Bon Marché, le Conran Shop, créé par Sir Terence Conrad, s’est implanté à Paris seulement 20 ans après l’ouverture du magasin original à Londres. Aujourd’hui, l’enseigne anglaise est devenue emblématique est s’est installée comme la référence en termes de décoration contemporaine et design.

The Conran Shop
117, rue du Bac – Paris 7e
Ouvert du lundi au vendredi 10h à 19h30, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h

The Cricketer

Impossible de ne pas être un brin dépaysé lorsque l’on passe devant sa devanture bleue, typique d’une banlieue chic de Londres. Pour grignoter, savourer une délicieuse bière ou un bon cidre, direction The Cricketer, le pub anglais par excellence. Nous vous recommandons d’y passer un soir de match !

The Cricketer
41, rue des Mathurins – Paris 8e
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 2h et le samedi de 17h à 2h. Fermé le dimanche.

 

À lire également :
Culture nippone : nos lieux préférés pour découvrir le Japon à Paris