'

escape game Paris Zigzag

L’escape game anime le cœur des Parisiens depuis déjà quelques années. Mais l’offre se fait de plus en plus forte – on dénombre près de 200 escape rooms à Paris –   et l’on peut s’y perdre un peu… Avez-vous envie de sensation frissonnante ? D’énigme à résoudre façon chasse au trésor ? D’horreur totale et de mondes paranormaux ?

On a fait un petit top 5 de nos salles préférées. Il y en a pour tous les goûts !

1. Pour les amateurs de frissons et d’horreur

Hint Hunt ne fait pas les choses à moitié ! Déjà connu pour sa fameuse salle pirate, L’escape room Dracula va ravir les fans grâce à une atmosphère et un décor ultra immersif. Votre mission ? Trouver et tuer le seigneur des vampires… Vous rejoindrez le célèbre descendant des chasseurs de vampires, Victor Van Hesling, pour dénicher Dracula : attention, une équipe courageuse et motivée sera indispensable, on ne chasse pas une vulgaire chauve-souris ! A la tombée, de la nuit, vous rejoindrez un manoir abandonné pour récolter les informations cruciales laissées par Van Helsing… Espérez juste qu’il soit bien là, et que personne n’ait eu vent de votre quête…

hint-hunt-dracula-paris-zigzag

Hint Hunt – Dracula
62, rue Beaubourg – Paris 3

2. Pour un escape game familial

Pas question d’emmener Tati Janine dans un escape game de l’horreur… C’est pourquoi Gamescape à penser aussi aux familles en proposant des salles qui plairont aux enfants comme aux adultes. Les trois aventures qu’ils proposent sont inspirées par l’histoire de Paris (et hop, un petit peu de culture générale pour le même prix !).  Pour les novices, le cachot de la Bastille sera au top : attaché et condamné à mort, vous avez une heure pour vous échapper de votre cellule en suivant la trace du prisonnier au masque de fer…

Pas envie d’être attaché, menotté ou complètement flippé ? Pas de problème, optez pour l’option énigme et Histoire ! Gamescape propose notamment une salle Entretien avec Gustave Eiffel… Dans un sublime ambiance Belle Époque, vous allez devoir épater M. Eiffel… Il cherche à créer une nouvelle équipe pour son futur projet mais avant cela, il va falloir faire preuve d’un peu de génie ! L’ingénieur vous a concocté une série d’énigmes à résoudre pour pouvoir ensuite le rencontrer… A vous d’impressionner le père de la Dame de Fer…

Cachot-Gamescape-escape-game-1200x800

Gamescape – Le cachot de la Bastille – Entretien avec Gustave Eiffel
17, rue de la pierre levée – Paris 11

3. Pour les envies de fun et d’expérience décalée

Vous avez toujours rêvé de prêter votre corps à la science façon série Netflix ? Pas de problème, L’Expérience Interdite de Hint Hunt va vous en faire voir de tous les bistouris ! La mystérieuse agence AURA constituée de scientifiques venus de tous horizons va se livrer à une série d’expériences dans la base scientifique secrète. Après des tests probants sur les animaux, c’est à présent sur les humains qu’ils vont tester leur sérum… Il va donc falloir trouver des cobayes acceptant le coma artificiel… Prêt à repousser les limites de votre corps ? Foncez sur cette expérience vraiment marrante et décalée.

escape-game-hint-hunt-paris-zigzag

Hint Hunt – L’Expérience Interdite
62, rue Beaubourg – Paris 3

4. Pour les experts en escape game 

Pour les passionnés qui ont déjà un bon petit niveau, vous pourrez aussi vous acoquiner avec le Gentleman Cambrioleur pour faire un pied de nez à… Arsène Lupin lui-même ! Là ça ne rigole pas : des mécanismes léchés et originaux, beaucoup de coordination d’équipe nécessaire et un scénario – comme toujours chez Gamescape – sacrément bien ficelé ! Spoiler alert : le jeu va se poursuivre même après votre évasion…

Les énigmes sont intelligentes, les gamemasters sont de vrais passionnés et cette petite enseigne purement parisienne vous fera voyager dans une autre époque. À découvrir !

escape-game-paris-zigzag

Gamecape – Le Gentleman Cambrioleur
17, rue de la pierre levée – Paris 11

5. Pour les passionnés de catastrophes

Mère Nature vous fascine autant qu’elle vous intimide ? Eh oui, Tsunami et autres tremblements de terre nous rappellent sans cesse la petitesse de l’homme… Envie d’expérimenter cela « en vrai » ? C’est l’idée de The Game qui aime nous faire vivre les pires catastrophes… Après le crash d’avion, place au tremblement de terre… Vous êtes rue de la Harpe à Paris où une drôle d’atmosphère rode. Surprise, vous voilà à l’épicentre d’un tremblement de terre ! Votre mission : survivre déjà, mais aussi sécuriser le périmètre avant qu’il ne soit trop tard… Haletant !

escape-game-terre-paris-zigzag

The Game Saint Michel – Tremblement de terre
6, rue de la Harpe – Paris 5

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités