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Les mesures phares du nouvel adjoint aux transports de la mairie de Paris

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Par Alexandre L

Il était candidat EELV aux municipales parisiennes et s’est finalement joint à Anne Hidalgo avant le second tour des élections, David Belliard occupe aujourd’hui un poste clé puisque c’est le nouvel adjoint aux transports de la ville. Dans un entretien donné au Parisien, il explique vouloir “poursuivre la transformation de la ville, en réduisant encore plus la place de la voiture.”

“Nous allons transformer la manière dont on pense et on fait la ville, et la transformation de l’espace public est l’un des grands enjeux de ce mandat historique. Paris est encore trop faite pour la voiture. Moi je veux la faire pour les Parisiens.” Voici les mots d’ordre de la feuille de route prévue par l’adjoint pour son mandat de 6 ans.

Sur tous les chantiers à prévoir, l’adjoint explique que la mesure la plus urgente à prendre est de finaliser l’aménagement des 50 kilomètres de pistes cyclables originellement prévues dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. À l’instar de la rue de Rivoli, d’autres espaces et axes majeurs de la capitale, pourraient être transformés pour d’autres usages.

En outre, David Belliard à évoqué d’autres sujets sur lesquels s’interrogent les Franciliens. À titre d’exemple, il explique que la création d’un péage urbain n’est pour l’instant pas d’actualité. L’adjoint aux transports se dit par ailleurs favorable au stationnement payant pour les deux-roues. Enfin, il a indiqué que le prolongement du tramway était également une préoccupation principale.

Reconquête de l’espace public, ville verte et cyclable, David Belliard entend bien mener sa révolution parisienne.

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