Top des expressions de la Parisienne

parisienne-expressions-paris-zigzag

La Parisienne, ou plutôt les Parisiennes sont ces femmes nonchalantes, naturellement impertinentes et faussement « nature » que Paris façonne à son image.

C’est un bout de tissu de grand-mère porté comme une pièce de couture, un cheveu emmêlé mais qui sent bon la violette, une clope au bec mais un thé vert à la main…

C’est contradictoire la Parisienne, et c’est pour ça qu’on l’aime… et qu’on la déteste. Petit top de ses plus belles sorties…

Mon style ? Effortless.

Passer douze après-midis pour trouver le jean parfait et le t-shirt blanc idéal c’est « sans effort »…

Ce week-end j’ai rien fait… J’ai traîné dans mon canap’, j’ai chiné, j’ai lu…

… Et j’ai posté 12 photos sur Instagram de mon canap’, de mon livre, de mon vase chiné…

J’ai envie de quitter Paris

Idéalisation totale de « La Province » qu’elle décrit façon Marie-Antoinette mixée avec George Sand : « Tu vois, ces champs dorés à perte de vue, c’est petites brebis qui font ton fromage de chèvre (n’allez pas lui demander de différencier une vache, d’une biquette ou d’un mouton), tout est plus reposant, les gens sont zen, nature… »

Bon, une fois qu’elle se retrouve dans un Carrouf’ de province elle s’insurge : « Mais comment peut-on porter autant de tongs ?! »

On va manger dans un petit boui-boui ?

Signifie : engloutir un bowl à 16,50€.

J’ai faim.

La Parisienne est affamée mais ne prend pas un gramme. Son secret ? Un fin mélange de croissants et de graines germées. L’équilibre, c’est chiant, touchons plutôt les extrêmes.

Ce que les gens sont cons

Dit-elle en faisant un doigt d’honneur en traversant au rouge.

Passe plutôt à la maison ?

Aller plus loin que son monop’ de quartier ? Impossible, il faut venir à elle.

Nan c’est mort.

Refuser est un art de vivre. Elle a un « NON » tatoué sur le front. Non tu ne me parles pas, non je n’ai pas le temps, non je ne fais pas une mission dans le 15e

Un verre de vin rouge

Elle le sortirait à 10h du matin si elle le pouvait. Elle prononce « Brouilly » et « Bourgogne » comme si elle avait un orgasme.

C’est une petite marque parisienne

Ce qui veut dire « Non tu ne sauras jamais d’où vient mon sublime haut. » Toute sa garde-robe vient « d’une petite marque parisienne » même quand celle-ci s’appelle Zara.

L’art de la contradiction, c’est chic.