Le passage couvert le plus sous-estimé de Paris

Paris regorge de magnifiques passages couverts, ces rues du 19ème siècle aux toits de verre qu’on ne se lasse pas d’arpenter. L’un d’entre eux est malheureusement souvent délaissé par les parisiens, pourtant il est tout aussi sublime que les autres…

La galerie Véro-Dodat a été construite en 1826 par le charcutier Benoit Véro et le financier Dodat, désireux de réaliser une belle opération immobilière. Avant le percement de la rue du Colonel-Driant en 1915, la galerie fut le passage obligé pour se rendre des Halles au Palais-Royal. Les Parisiens de l’époque furent tout de suite conquis par son élégance et les différentes boutiques de mode présentes lors de son ouverture.

Galerie-Véro-Dodat-Plafond-Paris-ZigZag

Son architecture est un parfait exemple de style néo-classique avec un très beau sol en marbre, et certains de ses plafonds peints sont d’inspiration antique. Même si aujourd’hui, la galerie est beaucoup moins fréquentée qu’à l’origine, cela reste une agréable balade à faire pour se sentir dans le Paris d’antan. Et pour découvrir les plus beaux passages couverts de la capitale avec nous, suivez notre prochaine visite sur ce thème !

Luthier-magasin-paris-zigzag

Galerie Véro-Dodat 
Quartier des Halles, Paris 1

À lire également :
Les plus beaux passages couverts de Paris
Les passages couverts dans Paris

MAJ 09/22 AC 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités