mad-dimension-paris-zigzag

Si vous voulez booster vos réseaux sociaux et surtout votre compte Instagram, le musée immersif Mad Dimension est fait pour vous. Jusqu’au 20 septembre 2020, un espace spécial de 300m² sera installé dans le 10e arrondissement où vous pourrez vous mettre en scène dans différents univers à la frontière du réel.

 

L’art immersif a connu un grand succès ces dernières années et bouscule les règles de l’art. À Paris, on pense à l’Atelier des Lumières qui a ouvert ses portes en 2018 revisitant les oeuvres des plus grands artistes en proposant des projections lumineuses du sol au plafond. Dans un souci de démocratisation de l’art, d’élargissement du public, le digital et la vidéo prennent de plus en plus de place dans les musées. Des stratégies muséales qui répondent aux besoins actuels d’une société hyper connectée et qui nourrit le culte de l’image et de l’immédiateté.

L’Immersive Art Festival de Paris a également beaucoup fait parler de lui en octobre dernier lorsque 11 artistes étaient en compétition à l’Atelier des Lumières pour des shows de 4 minutes. Le but était de développer toutes les possibilités sensorielles en déclinant le numérique.

Cette fois-ci, à l’entrée du musée Mad Dimension, le smartphone est obligatoire. Des univers sont à découvrir en physique, mais aussi à travers son écran de téléphone: De quoi faire grimper son nombre de followers Instagram en flèche. Pendant toute votre visite, laissez-vous embarquer dans des espaces étranges, cinématographiques, fantastiques, fun et colorés. Dans ces mondes parallèles, l’illusion est au coeur de l’expérience et l’imagination est sollicitée pour repartir avec des souvenirs uniques.

Mad Dimension
Du 4 mars au 20 septembre 2020
18, rue de Paradis- Paris 10
Mercredi jeudi de 17h à 21h, vendredi de 17h à 22h, samedi de 13h à 21h, dimanche de 13h à 20h.

Image à la une © Mad Dimension

A lire également:
Le nouveau musée de l’illusion
Les nouveaux musées et monuments parisiens à découvrir en 2020
Cézanne s’invite au musée Marmottan
James Tissot au musée d’Orsay: L’expo à ne pas manquer!

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités