fbpx

Un grand festival gratuit sur l'art du Japon a lieu ce week-end à Paris !

Par Virginie

C’est le rendez-vous de tous les amoureux du Japon. L’édition 2022 du Japan Art Festival se déroulera du 24 au 26 avril. Elle rassemblera des œuvres d’artistes japonais et français.

Un échange culturel franco-japonais

Le Japan Art Festival se tiendra du dimanche 24 avril au mardi 26 avril à la Halle des Blancs Manteaux dans le 4ème arrondissement. Cet évènement, en partenariat avec la mairie de Paris, a pour but un échange culturel entre Paris et Tokyo.

Les visiteurs pourront admirer gratuitement pendant trois jours les œuvres de créateurs français et japonais. Malgré leurs différences culturelles, les artistes se réunissent dans leur amour commun pour l’art. Les œuvres des artistes parisiens seront d’ailleurs exposées à l’automne prochain à l’exposition de Tokyo au Théâtre Métropolitain.

Plus de 260 œuvres

Traditionnelles ou contemporaines, les œuvres présentés appartiendront à toutes sortes de disciplines : calligraphie, photographie, peinture de toutes sortes (acrylique, à l’huile, aquarelle…) mais aussi des sculptures et de la poésie. Au total, c’est 269 œuvres qui pourront être admirées. L’exposition a sélectionné 7 haïkus, des poèmes traditionnels japonais, et 2 photos-haïkus parmi les œuvres de créateurs parisiens.

Le moment fort de l’exposition aura lieu dimanche après-midi avec des performances de tambour japonais, le taiko, par le percussionniste Takuya. Elles auront lieu à 15h, 16h et 17h.

Japan art festival :
Halle des Blancs-manteaux
48 Rue Vieille du Temple, 75004 Paris
Du 24 au 26 avril 2022

Virginie Paillard

A lire également :
La Japan Expo est enfin de retour à Paris en juillet 2022 !
Le fabuleux jardin japonais de l’UNESCO
5 activités pour découvrir la culture japonaise à Paris

 

Image de mise en avant : © Site de la JEPAA



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire