fbpx

Connaissez-vous cet incroyable restaurant qui propose de dîner en admirant les plus belles vues de Paris ?

Bus Toqué Tour Eiffel jour 1
Par Melina

On vous présente régulièrement des adresses originales où se régaler à Paris. Comme ce restaurant perché en haut de la Tour la plus célèbre du monde ; cette adresse mythique, cantine préférée des parisiens ; ou encore cette pépite de la cuisine italienne. Mais le restaurant dans lequel nous vous emmenons aujourd’hui ne ressemble à aucun autre ! Ainsi, en plus d’une cuisine absolument délicieuse, c’est une expérience véritablement inédite qu’il nous propose. On a testé, on vous raconte !

Un restaurant insolite qui régale nos papilles !

Avant toute chose, laissez-nous vous parler de cette expérience culinaire mémorable… Car le décor, l’atmosphère, la vue, tout cela est important bien sûr. Mais ce que l’on attend avant tout d’un restaurant tout de même, c’est que nos papilles passent un délicieux moment ! Voilà qui tombe bien !

Cuisine du Bus Toqué Saint-Germain
Cuisine du Bus Toqué Saint-Germain

Ce restaurant à la fois chic et décontracté propose des menus savoureux, raffinés et de saison, élaborés à partir de produits frais et de qualité. Pour les fromages, desserts, vins et autres boissons, l’établissement travaille d’ailleurs en partenariat avec des artisans tels que La Fromagerie de Paris, d’Éric Lefebvre, Meilleur Ouvrier de France, La Maison Ladurée, ou encore la maison Ô Château à Paris, bar à vin élu « Meilleure carte des vins de France en 2017 ». Des repas en 3, 4 ou 5 étapes en fonction de la formule choisie, renouvelés tous les quatre mois, et servis par une équipe fort sympathique et aux petits soins.

inscription

Une entrée à déguster à bord du Bus Toqué Saint-Germain

Le menu “du moment” propose par exemple, en entrée, un Tartare de Daurade Royale à la mangue et coriandre, vinaigrette fruits de la passion, suivie de Poitrine de pintade fermière de Normandie et son jus parfumé au thym, accompagné d’une mousseline de carottes jaunes, légumes de printemps. Puis, à l’assiette de fromages composée, entre autres, d’un camembert à la truffe inoubliable, succède le Citroni de Mathieu Mandard (Champion de France des Desserts en 2004) biscuit citron, compotée de pomme citron et menthe, mousse au citron et glaçage à la framboise ! Si avec ça on ne vous a pas mis l’eau à la bouche…

Dîner en admirant les plus belles vues de Paris !

Dîner, ou déjeuner d’ailleurs, même s’il est vrai qu’à la nuit tombée, la magie prend une autre dimension… Car ce restaurant insolite ne se contente pas de régaler nos papilles, il ravit également nos pupilles ! En effet, hormis en embarquant pour un dîner-croisière sur la Seine, on a assez peu de chances de trouver un restaurant qui fasse défiler les plus beaux et célèbres monuments de Paris sous nos yeux pendant que l’on profite d’un délicieux repas…

Bus Toqué
A bord du Bus Toqué, avec son toit panoramique © Divinemenciel

Et pourtant, figurez-vous que c’est précisément ce que propose ce restaurant tout à fait unique ! En effet, c’est d’une vue exceptionnelle, à 4,20 mètres de hauteur, dont vous pourrez profiter en mangeant… Et même mieux que ça : une vue sans cesse renouvelée puisque c’est à bord… d’un bus haut de gamme que tout se passe !

Table à bord du Bus Toqué Le Saint-Germain 1920 © Divinemenciel
Table à bord du Bus Toqué Le Saint-Germain 1920 © Divinemenciel
Bus Toqué Cuisine
Cuisine ouverte à bord du Bus Toqué

Pas n’importe quel bus évidemment : le Bus Toqué ! Un bus à impériale à la décoration chic et cosy, doté d’un impressionnant toit panoramique offrant une vue à 360°, et entièrement aménagé en restaurant, avec sa cuisine ouverte sur la rue ! Assez spectaculaire donc, de l’extérieur comme de l’intérieur ! Préparez-vous d’ailleurs à saluer les nombreux passants interloqués !

Deux parcours pour un dîner insolite et culturel

Tout au long du parcours, une tablette est mise à disposition de chacune des douze tables avec un audio guide en six langues présentant 96 points d’intérêts. Musées, quartiers, ou encore monuments qui jalonneront votre parcours bien sûr, mais il est aussi possible de découvrir l’histoire des autres lieux proposés sur la carte.

Bus Toqué vue Tour Eiffel
Vue sur la Tour Eiffel à bord du Bus Toqué Bus © Divinemenciel
Bus Toqué Invalides
Les Invalides, à bord du Bus Toqué

Le tout premier Bus Toqué fut créé en février 2018 par Vincent Durand. Avec son style Café Parisien et sa décoration Haussmannienne et moderne, il propose un “parcours Champs-Élysées”, dont le départ se fait depuis la plus belle avenue du monde ou à partir de la Tour Eiffel, en fonction de l’offre choisie.

Et c’est à l’occasion de l’ouverture d’un tout nouveau Bus que nous sommes allés découvrir le Bus Toqué ! En effet, le Saint-Germain 1920, avec son ambiance art déco, nous propose à présent de revivre le Paris des années folles ! Autre atmosphère pour un tout nouveau parcours au départ de l’Église Saint-Germain-des-Prés cette fois. Et si vous redoutez le mal des transports, rassurez-vous, ce véhicule imposant est des plus stables, et la conduite est si douce que l’on en oublierait presque qu’on roule !

Bus Toqué Saint-Germain
Bus Toqué Saint-Germain

Paris by night à bord du Bus Toqué

Si vous pensez qu’il s’agit là d’une attraction uniquement destinée aux touristes, détrompez-vous. On nous a soufflé dans l’oreillette que les parisiens étaient les plus nombreux à embarquer ! Déjà parce que, vous l’aurez compris, la qualité des menus proposés et régulièrement renouvelés vaut à elle seule le détour. Mais aussi parce que cette escapade gourmande roulante permet de redécouvrir la ville autrement, de s’offrir un moment à part, une expérience originale, une parenthèse enchantée le temps d’un dîner romantique… ou d’un anniversaire, d’un séminaire d’entreprise ou encore d’un mariage !

Bus Toqué Champs Elysées
Paris by night à bord du Bus Toqué Champs Élysées

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélina – Autrice (@mymelina)

Car oui, le Bus Toqué peut être privatisé, et les expériences personnalisées ! Lieu de départ, parcours, durée du trajet, menus, animations, ou même coffret de roses… il est possible de rendre le moment encore plus incroyable et mémorable ! La propriétaire du Bus Toqué nous a d’ailleurs raconté avec passion et émotion la première expérience personnalisée organisée, à l’occasion d’un anniversaire surprise. Le Bus Toqué était alors venu récupérer une jeune femme devant la sortie de son travail, avec tous ses amis à son bord ! De quoi donner quelques idées avec Noël qui se rapproche !

Pour plus d’informations, c’est par ici !

À lire égalementOn a testé le dîner-croisière de Mohamed Cheikh à bord du Diamant Bleu !

Photo en Une : Vue sur la Tour Eiffel depuis le Bus Toqué © Bus Toqué

Mélina Hoffmann



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire