En cette période de rentrée, cap sur les nouveaux restaurants parisiens qui vous feront voyager sans même quitter la capitale ! Voici notre top 5 des restaurants à ne pas louper en septembre.

Eats Thyme, la nouvelle cantine libanaise 

Adepte des circuits courts, et des producteurs au vrai savoir-faire, la cheffe Carla Rebeiz ouvre ce mois-ci son restaurant qui prend le pari de moderniser la cuisine savoureuse du Liban. Petit plus, l’établissement, ouvert du petit déjeuner au diner, propose également des produits à la vente dans son espace épicerie fine. De quoi vous faire plaisir de chez vous avec des confitures venues directement du monastère de Solan ou encore de la mélasse de grenade pour cuisiner un délicieux Mann’oushe Kafta !

Crédit photo : @hirmane

Eats Thyme – 44, rue Coquillière 75001
Métro : Louvre-Rivoli (ligne 1)
Horaires : lundi-samedi 10h-23h

Pique-Poule, le vrai frais-maison

Le traditionnel poulet fermier du dimanche, c’est tous les jours dans la rôtisserie fermière de Benjamin Baches ! En septembre, ce dernier déjà à la tête du Pique-Poule Madeleine depuis deux ans, a ouvert une nouvelle adresse à Montorgueil. Des pommes grenailles cuites dans la graisse de canard, des sandwichs à base de poulet bien sûr et des frites maison à tomber ; voilà ce qui vous attend dans ce bel hommage à la volaille !

Pique-Poule 142, rue Saint-Denis 75002
Métro : Étienne Marcel (ligne 4)
Horaires : tous les jours pour le déjeuner 11h30-15h / + apéro et diner : mercredi-samedi 18h30-22h

Coyo Taco, l’expérience mexicaine à Paris

Le fameux restaurant de tacos déjà présent à Miami, en Floride et à Lisbonne, ouvre ses portes à Paris à partir du 28 septembre ! Un large choix parmi la culture culinaire mexicaine vous attend ; tacos, burritos, guacamole. L’enseigne est aujourd’hui considérée comme une référence aux États-Unis et ses tacos figurent sur le podium des meilleurs du pays.

 

Coyo Taco 109, rue Montmartre 75002
Métro : Bourse (ligne 3)
Horaires : ouverture le 28 septembre 2020

Ischia, l’Italie s’invite dans le Quinzième

Cyril Lignac a encore frappé avec cette nouvelle adresse portant le nom d’une île italienne au nord du golfe de Naples. Et pour cause, il proposera cette fois-ci une cuisine 100% italienne dans une ambiance méditerranéenne avec une belle terrasse pour l’été indien. Cet établissement remplace le Quinzième, ancien restaurant du chef préféré des Français pour lequel il avait obtenu une étoile Michelin.

Ischia14, rue Cauchy 75015
Métro : Javel – André Citroën (ligne 10)
Horaires : ouverture courant septembre 2020

MoSuke, l’Afrique et le Japon réunis

Une alliance audacieuse de produits africains et de cuisine japonaise… Alliance jusque dans le nom du restaurant qui fait référence à Yasuke, premier et unique samouraï africain ayant existé au Japon. On a hâte de s’aventurer dans ce restaurant tenu par Mory Sacko, ancien candidat de Top Chef saison 11 !

MoSuke 11, rue Raymond Losserand 75014
Métro : Gaîté (ligne 13)

À lire également : Le meilleur brunch à volonté de Paris fait son grand retour !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités