fbpx

2023 : quelles nouveautés dans les transports parisiens ?

Par Lisa

Ça y’est, 2023 est lancée ! Cette nouvelle année démarre avec son lot de nouveautés du côté des transports en commun parisiens : hausse du prix de l’abonnement, trains flambants neufs… Petit tour d’horizon des principaux changements à compter de janvier. 

Les nouveautés des transports parisiens

La nouvelle n’avait pas manqué de faire réagir. Dès le 1er janvier 2023, le prix de l’abonnement mensuel du pass Navigo va augmenter. Si la crainte était que celui-ci atteigne les 100 euros, il a finalement été fixé au prix de 84,10 euros, contre 75,20 euros jusque- là. 

Du côté de la ligne 11, les anciens trains des années 1960 vont être remplacés dans le courant de l’année par des versions plus modernes, moins gourmandes en énergie et mieux équipées. La ligne inaugurera également en 2023 six nouvelles stations et un nouveau terminus nommé Rosny-Bois-Perrier. 

Au premier trimestre, un bus autonome devrait sillonner les rues de la capitale sur la ligne 393 Sucy-Bonneuil/Thiais-Carrefour de la Résistance, après plusieurs essais de nuit comme de jour. Il sera long de 12 mètres et aura une capacité de 18 places.

A lire également : Le réaménagement du Trocadéro sera retardé ! 
Les 10 événements qui ont marqué l’année 2022 à Paris ! 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire