fbpx

Les enseignes et publicités lumineuses enfin interdites la nuit en France !

Par Sarra

C’est officiel, fini les publicités lumineuses la nuit ! Le décret a été publié ce jeudi 6 octobre : désormais, partout en France, il sera interdit de laisser des enseignes allumées entre 1h et 6h du matin !  Un pas de plus dans la lutte contre la crise énergétique et climatique qui agite tous les esprits depuis plusieurs mois maintenant.

La ville de Paris plongée dans le noir

Ce jeudi 6 octobre 2022, le Journal Officiel a publié un décret concernant une nouvelle fois cette quête de sobriété énergétique qui préoccupe l’ensemble de la population depuis quelque temps…. Et après les cinémas, les monuments historiques et les illuminations de Noël, c’est aux enseignes lumineuses que s’attaquent ces nouvelles mesures !

Si l’interdiction de la publicité lumineuse la nuit était déjà appliquée depuis 2012 dans les villes de moins de 800.000 habitants, elle est désormais étendue à tout l’hexagone, y compris la capitale ! Seules les affiches dans les aéroports, les Abribus, les gares et les stations de métro pourront déroger à cette règle. Et attention aux infractions car l’amende peut atteindre les 1500€ par publicité en cas de contrôle !

Une mesure judicieuse dans le cadre du plan de sobriété énergétique, lorsqu’on sait qu’en une seule année la consommation d’un écran publicitaire de 2m2 est égale à celle d’un foyer entier !

Images : Aurélien Chauvaud 
A lire également : La Dame de Fer pourrait s’éteindre une heure plus tôt chaque soir !  //  Le ballet de Paris pique les joueurs du PSG à propos des déplacements en avion – Paris ZigZag | Insolite & Secret



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire