Après avoir été reportée, la Traversée de Paris en voitures anciennes aura bien lieu ce dimanche 17 avril ! Sont attendus 700 véhicules d’époque pour parcourir la capitale.
Un rendez-vous original
Initialement prévu cet hiver, la 22e Traversée de Paris en voitures anciennes a été annulée par la Préfecture à cause de la situation sanitaire. Reportée en mars, elle a encore été remise à plus tard en raison d’un pic de pollution. C’est donc ce dimanche que les amateurs de voitures anciennes, ou tout simplement les curieux, pourront admirer des centaines de véhicules vintages.
Cette traversée est un évènement de l’initiative de l’association Vincennes en Anciennes. Elle ne se déroule que deux fois par an et réunit de nombreux passionnés. Cette année, le départ est prévu sur le parvis sud du Château de Vincennes entre 7h30 et 9h. Les collectionneurs feront le tour de la ville en passant par des monuments comme Notre-Dame ou le Sacré-Cœur.
Voitures anciennes de toutes sortes
En route pour un voyage dans le temps pour découvrir le très riche patrimoine que représentent les voitures anciennes ! Impossible de savoir à l’avance quelles voitures pourront être admirées dimanche, mais les années passées, la Traversée avait été riche en diversité ! 700 voitures, motocyclettes, vélos ou bus sont attendus.
Pour se donner une idée, ces modèles avaient été aperçus lors de l’édition estivale : une Pontiac de 1942, une Triumph TR3 de 1953, une Corvette de 1966 ou encore des motos comme un side-car BMW de 1963. D’autres modèles comme une Ford Mustang, une Jaguar MKII et même une Rolls Royce ont également été aperçus.
Virginie Paillard
A lire également :
Annulée en janvier, la Traversée de Paris en voitures anciennes débarque en mars prochain