fbpx

Les nouveaux jardins parisiens à découvrir ce printemps

truillot-paris-zigzag
Par Alexandre L

L‘arrivée des beaux jours se fait de plus en plus ressentir sur la capitale, place donc aux sorties printanières ! Et quoi de mieux que les nouveaux espaces verts mis à disposition par la ville ? Voici 5 nouveaux jardins à découvrir très rapidement.

Le jardin Berth Weill

Le nouveau jardin planqué du Marais est voué à devenir un petit paradis pour les lecteurs et les adeptes de balades dominicales ! Enfin ouvert après de longues discussions entre la mairie et les riverains, ce nouvel espace vert a définitivement tout pout plaire, fort de ses petits bancs en bois, des bibliothèques mises à disposition et surtout, de son cadre exceptionnel donnant sur la façade du musée Picasso.

jardin-berth-weill-paris-zigzag
©Vivre le Marais, Vivre Paris centre – GS

Jardin Berth Weill, Paris 3

Le parc Sainte-Périne

Ce parc vallonné a autrefois fait le bonheur des moines de Sainte-Geneviève puis d’autres occupants successifs. Officiellement ouvert au public en 1977, il a très récemment été réaménagé et rénové. Ce sont désormais presque 4 de ses hectares qui sont rendus accessibles au grand public ! Au delà d’une simple balade printanière, le parc Sainte-Périne offre une diversité végétale et animale hors du commun à qui veut bien l’arpenter.

parc-sainte-périne-paris-zigzag

Parc Sainte-Périne, Paris 16

Le jardin Charcot

Un nouvel écrin de verdure vient d’être inauguré à l’angle des rues Chevaleret et Boudard et ce, pour le plus grand bonheur des habitants de la rive gauche ! S’il fait en quelque sorte le lien entre la Petite Ceinture et le jardin des Plantes, le jardin Charcot peut également être considéré comme une extension de la promenade Lévi Strauss. Assez sobre, le jardin s’étend sur 2150 mètres carrés entre pelouses verdoyantes et microstructures en bois.

jardin-charcot-paris-zigzag
© Paris Rive Gauche

Jardin Charcot, Paris 13

Le jardin Truillot 

Pas moins de 5 600 mètres carrés de verdure se sont ouverts à nous l’été dernier dans le quartier de Saint-Ambroise. Après de longues années de travaux, cette fois-ci ça y’est, les habitants du 11e arrondissement tiennent un nouvel endroit pour pouvoir respirer davantage. Conçu comme une véritable promenade, le jardin Truillot est ouvert 24h sur 24 ! Face à l’église Saint-Ambroise, il propose toute une dimension ludo-éducative grâce notamment à ses espaces pédagogiques dédiés aux animations culturelles.

jardin-truillot-paris-zigzag

Jardin Truillot, Paris 11

Le jardin du Père Armand-David 

Nous terminons cette sélection avec le plus intimiste des nouveaux jardins de la capitale, nous avons nommé le jardin du Père Armand-David. Historiquement logé sous l’enseigne de la Maison des Lazaristes, le petit jardin est désormais ouvert au commun des mortels depuis quelques temps. Profitez de ce havre de paix et de son cadre aussi charmant que pittoresque pendant qu’il est encore méconnu !

jardin-armand-david-paris-zigzag
©Paris Bise-Art

Jardin du Père Armand-David, Paris 6 

Crédit photo : Instagram @laurent_a_paris

À lire également :
Un jardin va fleurir sous le métro Barbès
Les jardins les plus planqués de Paris

 



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire