années-80-paris-zigzag

Les premières notes de Sweet Dreams pourraient vous mettre en transe ? Vous regardez Retour vers le Futur au moins une fois par an ? Votre plaisir coupable, c’est de ressortir ce vieux walkman de son carton ? Pas de panique, vous êtes seulement atteint de nostalgie chronique des années 80… Pour y remédier, nous vous avons listé 7 adresses centrées sur ces folles années et leur univers coloré.

Les Fils à Maman

Le restaurant est fidèle à son nom, il régalera les trentenaires nostalgiques des petits plats de leurs mamans et les autres. En plein cœur du 9e arrondissement, la cuisine des Fils à Maman est aussi simple que gourmande, on y mange des plats traditionnels français cuisinés avec amour. Les murs, bombardés d’éléments iconiques des années 80 vous replongeront très certainement dans la tendre enfance.

fils-a-maman-paris-zigzag
Instagram @bookofrose

Les Fils à Maman
7 bis, rue Geoffroy Marie, Paris 9
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, le samedi uniquement de 19h à 22h30

La Tête dans les Nuages

Saviez-vous que la plus grande salle de loisirs et de jeux d’arcade se trouvait en plein cœur de Paris ? Avec plus de 100 activités, La Tête dans les Nuages fera le bonheur de tous les adeptes de gaming mais pas que…  Ses 1500 mètres carrés de surface raviront tous les plaisirs, jeux vidéos, simulations VR et même bowling, il y a de quoi faire. Il existe également toute une sélection des meilleures bornes d’arcade des dernières décennies, façon années 80, de quoi passer des heures sur Arkanoïd, Pac Man ou Tetris.

la-tete-dans-les-nuages-paris-zigzag
Instagram @light_air_fr

La Tête dans les Nuages 
5, boulevard des Italiens, Paris 9
Ouvert tous les jours, horaires variables

Le Boucan

Dans ce bar à l’ambiance rétro, tout y est pour satisfaire les nostalgiques, à commencer par la décoration rétro et ses papiers peints géométriques. Le Boucan est également synonyme de soirées endiablées au rythme des musiques des années 80, ses canapés moelleux et son baby-foot donnent l’impression que l’on est chez un pote. On ne se lasse pas de la carte de cocktails, pleine d’humour et truffée de références.

le-boucan-paris-zigzag
Instagram @thibault_amorfini

Le Boucan
108, boulevard de Clichy, Paris 18
Ouvert de mardi à dimanche de 17h à 2h

La Filmothèque du Quartier Latin

Les années 80 sont également riches d’une filmographie emblématique, aujourd’hui, un bon nombre de films cultissimes proviennent de la folle décennie. Certains cinémas indépendants font la part belle à ces œuvres iconiques parmi lesquels la Filmothèque du Quartier Latin, qui n’hésite pas à remettre à l’affiche ces chefs d’œuvres cinématographiques. Armez vous donc de popcorn et rendez-vous en salles.

filmotheque-quartier-latin-paris-zigzag
Instagram @mz47

Filmothèque du Quartier Latin
9, rue Champollion, Paris 5

Mad Vintage

Vous l’aurez compris, le credo de la friperie c’est de proposer un vaste choix de fripes cools et peu chères. Mad Vintage dispose d’un large espace et de centaines de références pour faire le plus grand plaisir des chineurs. Avec des arrivées en provenance du monde entier en renouvellement permanent, les boutiques auront même parfois un coup d’avance sur les tendances. Arpenter ces enseignes réveillera pour sûr les Madeleines de Proust en vous.

mad-vintage-paris-zigzag
Instagram @shop.beetroot

Mad Vintage
6 adresses dans Paris

Les soirées 80-90 du Flow

On ne présente plus le bateau du Flow, amarré sur le port des Invalides. Si ce lieu, très polyvalent, est pris d’assaut dès les premières lueurs du soleil, il n’en demeure pas moins un rendez-vous de prédilection pour les oiseaux de nuit, notamment les plus nostalgiques. Et pour cause, tous les samedis ou presque, c’est ambiance années 80 sur les quais de Seine grâce aux soirées Generation 80-90.

flow-invalides-paris-zigzag
Instagram @flow_paris

Flow
4, port des Invalides, Paris 7

Vous avez désormais tous les ingrédients pour manger, boire, danser, écouter et vivre au rythme des années 80.

À lire également :
Les plus belles affiches rétro de Paris
Les 17 années qui ont profondément transformé Paris 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités