baguette-paris-zigzag

Habitants du 12ème arrondissement, réjouissez-vous ! La meilleure baguette de Paris vient tout juste d‘être élue, et la grande gagnante est… La boulangerie Leroy-Monti, située au 203 Avenue Daumesnil. Une anecdote savoureuse se cache d’ailleurs derrière cette remise de prix !

La lauréate est rive droite

Des 236 baguettes concourant cette année au Grand Prix de la baguette, il n’en reste qu’une… Et cette semaine, la baguette sacrée est produite depuis seulement 2 ans ! Une prouesse pour son créateur, Fabrice Leroy, qui a enfilé le tablier dans le cadre d’une reconversion professionnelle. En effet, avant de travailler le pain, monsieur Leroy était… Ingénieur à la SNCF ! Aujourd’hui, il est certain qu’il ne doit pas regretter d’avoir changé de voie ! (excusez le jeu de mot…)

baguettes-paris-zigzag

Outre un chèque de 4000 euros en guise de prix, Fabrice Leroy aura le privilège de fournir pendant un an l’Elysée (c’est une tradition).

C’est le Mercredi 17 avril que le verdict a été rendu par un jury composé de 6 parisiens, du président de la Chambre des Métiers et de l’artisanat, d’Olivia Polski, adjointe à la mairie de Paris chargée du commerce et de l’artisanat, Franck Thomasse, président de la fédération des boulangers du Grand Paris, entre autres. Le lauréat de l’année dernière, Mahmoud M’Seddi de la boulangerie 2M (215 boulevard Raspail, 14ème arrondissement) était lui aussi présent pour juger les finalistes !

boulangerie-leroy-monti-paris-zigzag
L’heureuse élue : la boulangerie Leroy-Monti, dans le 12ème arrondissement

On est déjà sûrs que la boulangerie de François Leroy va attirer du monde ces prochains mois ! Félicitations à lui !

À lire aussi :
Les boulangeries qu’il faut tester en 2019 à Paris
On a testé pour vous : the French Bastards, la nouvelle boulangerie rock’n’roll d’Oberkampf
Quelles sont les meilleures boulangeries de Paris ?

Les prochaines visites guidées