À Paris, il y a les lieux que l’on connaît déjà par cÅ“ur, ceux que l’on découvre au hasard d’une rue, d’une balade, ou d’une anecdote de Paris Zig Zag ! Ainsi, il y en a parfois certains que l’on redécouvre sous un nouvel angle, comme ce célèbre monument qui abrite un lac souterrain mystérieux, ou à l’occasion d’un évènement particulier, comme l’ouverture d’un étonnant restaurant dans un lieu emblématique du Ier arrondissement de Paris.
L’ouverture surprise de la rentrée
Ce sont deux acteurs parisiens qui font équipe à l’occasion de cet évènement qui va ravir les papilles et les pupilles de celles et ceux qui ont le goût des belles et des bonnes choses. L’ouverture, dans un lieu merveilleux et propice à l’évasion, d’un restaurant pas comme les autres où le raffinement, l’élégance et le plaisir seront les maîtres-mots.
L’objectif est de proposer une cuisine au goût du jour, dans laquelle chacun pourra piocher en fonction de ses envies et de son humeur dans une carte simple et savoureuse élaborée par la talentueuse cheffe doublement étoilée d’un autre restaurant parisien, La Scène. Mais si vous la connaissez, c’est sans doute aussi parce qu’elle s’est illustrée comme la première femme à remporter la célèbre émission Top Chef.
À lire également : Le restaurant de Mohamed Cheikh, gagnant de Top Chef 2021, fait fureur à Paris
Une cuisine française contemporaine étoilée
Imaginez une carte où vous pourriez choisir votre plat en fonction de votre “mood” ? Une envie régressive ? Vous pourrez piocher dans les bons plats au goût de notre enfance de la catégorie “Flashback”. Les amateurs de plats “bien-être”, vous pourrez aller voir du côté des propositions “Healthy trendy”. Si au contraire vous avez envie du bon gros plat réconfortant, c’est dans les options “Fat & sweet” que vous trouverez votre bonheur ! Et si vous cherchez une option végétarienne ou sans gluten, ça tombe bien, la cheffe a pensé à tout !
Avec sa finesse et sa touche à elle, Stéphanie Le Quellec propose ainsi une carte permettant de suivre le fil de nos envies, des repas s’accordant à nos besoins et à notre état d’esprit. « Il n’y aura pas de carte sophistiquée, développe Stéphanie Le Quellec, mais ce que je sais faire et affectionne, les petits plats classiques de la cuisine française :  tartare, épaule d’agneau confite, cabillaud vapeur douce, mousse au chocolat noir intense. C’est ma vision de la cuisine d’ici et maintenant ».
Une approche de la cuisine qui s’accorde tout à fait à l’évolution des pratiques et du rapport que nous entretenons avec le bien-manger, ainsi que l’explique le fondateur de l’Hôtel Madame Rêve, Laurent Taïeb. « On ne va plus au restaurant comme avant car nos envies sont aussi versatiles que notre état d’esprit. Une semaine à faire attention et le vendredi, on craque pour une belle côte de bÅ“uf. Une baisse de moral ? Ce sera un plat réconfortant suivi d’un riz au lait et pour notre ami, deux entrées et un café. La modernité c’est la liberté, celle de choisir pour se faire plaisir. »
Un lieu emblématique et merveilleux
Avec sa sublime salle d’inspiration XIXème et ses 8 mètres de hauteur sous plafond, c’est à une immersion dans les Grands Cafés parisiens de la Belle Époque que nous invite cette nouvelle expérience culinaire. Rendez-vous en plein cÅ“ur de la capitale, à deux pas du Musée du Louvre, de la Bourse de Commerce et de la Samaritaine. Il ne vous restera alors plus qu’à pousser la porte du célèbre immeuble de la Poste du Louvre, ancienne grande Poste de Paris, pour pénétrer dans un merveilleux hôtel 5 étoiles : l’Hôtel Madame Rêve.
Voir cette publication sur Instagram
Merveilleux par sa localisation évidemment, mais aussi pour son incroyable rooftop végétal, ou encore ses 82 chambres et suites offrant des vues panoramiques exceptionnelles sur la ville Lumière, la Tour Eiffel et Montmartre. Et désormais aussi pour cette nouvelle Kitchen, deuxième restaurant du lieu, dans lequel il est d’ailleurs possible d’aller prendre le petit-déjeuner, ou simplement savourer un cocktail. Madame Rêve… et Madame se régale aussi !
Kitchen by Stéphanie Le Tellec – Hôtel Madame Rêve
48 rue du Louvre
75001 Paris
Ouvert tous les jours, de 8h30 Ã 1h du matin.
Plus d’informations & réservations par ici !
À lire également : Un incroyable restaurant japonais a ouvert au cœur de la Poste du Louvre
Photo en Une : © ROOF / Madame Rêve
Mélina Hoffmann