Le meilleur pain au chocolat de France 2022 se trouve en Ile-de-France !

Envie de savourer le meilleur pain au chocolat de tout l’Hexagone ? Alors rendez-vous à Poissy, dans les Yvelines, pour découvrir le grand champion du concours du Master du Pain au Chocolat !

Un pain au chocolat d’exception

Après le top des meilleurs restaurants, pizzas, ou encore des bars à cocktails, cette fois l’Ile de France fait honneur au pain au chocolat avec le tout nouveau concours organisé par le Salon du Chocolat ! 5 jours de festivités sous le signe du cacao au cours desquels le Parc des Expos de la Porte de Versailles a accueilli la première édition du Master du Pain au Chocolat organisé par la Confédération nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie française.

En tout, 38 talentueux candidats s’affrontaient armés de leurs délicieuses pâtisseries avec pour seul objectif de remporter le prix du meilleur pain au chocolat de France ! Pour y parvenir, un jury composé de professionnels et de journalistes était invité à départager ces délicieuses pâtisseries. Du feuilletage de la pâte au choix du chocolat, en passant par l’esthétique, tous les critères de qualité ont été pris en compte avant de décerner le prix au grand champion : Didier Ledemé, chef boulanger-pâtissier de la maison Au Soleil à Poissy !

Alors direction les Yvelines pour  déguster le meilleur pain au chocolat de tout le pays ! 

Boulangerie Au Soleil
8 Av. des Ursulines – 78300 Poissy
Ouvert de mercredi à dimanche de 5h30 à 20h

Image : Wikipédia
A lire également : Les Fous de l’île : le meilleur de la cuisine française sur l’île Saint-Louis !   // Un charcutier du 18e arrondissement élu meilleur chef de France !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités