'

métro-paris-zigzag

L’appel à la grève du 5 décembre lancée par les syndicats RATP contre les réformes des retraites et rejoint par la SNCF,  les Gilets Jaunes, Air France, les enseignants, les étudiants, les routiers, les avocats et les syndicats de police promet de paralyser toute la France et sera très probablement reconduite.

Autant vous dire qu’on va galérer sec ! Heureusement qu’on vous a prévu un petite surprise cadeau qui va redorer votre journée !  UNE HEURE GRATUITE avec le code ZIGZAG pour bénéficier une voiture en autopartage ! Mais on vous en dit plus après… Pour l’heure, faisons un point rapide sur ce mouvement du 5 décembre…

Laurent Brun, secrétaire général de la CGT-Cheminots, a déclaré au Parisien : « une grève reconductible se dessine ». L’idée est claire : « mettre la pression » au gouvernement à précisé Didier Aubert (syndicat à la CFDT).

Pour indicateur, sur la zone Paris-Sud Est au départ de la Gare de Lyon 70% des conducteurs ferroviaires ont déposé une déclaration individuelle d’intention (DDI) prévue par la SNCF afin de prévenir la dimension d’un mouvement futur et s’organiser en conséquence. La SNCF a donc prévu de bloquer les réservations de tous les TGV et Intercités les 5, 6, 7 et 8 décembre. Plus de 150 000 usagers on été prévenus de l’annulation de leur train et la question qui éveille bon nombre de craintes est bien sûr : la grève bloquera t-elle les transports jusqu’aux fêtes de fin d’année ?!?! Les grévistes s’accordent pour dire que cela dépendra de la réaction du gouvernement…

Concrètement ? Ne tentez même pas de monter dans un métro sous peine de vous faire écrabouiller comme une citrouille…

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, le froid va également s’installer dans la capitale dès la semaine prochaine ! Du coup, on vous recommande d’opter pour la voiture plutôt que de se la jouer Marcheurs Blancs jusqu’au bureau…

Alors on a dégoté un bon plan pour vous : pour une fois, il sera plus simple d’utiliser une voiture ! On vous offre UNE HEURE GRATUITE avec le code ZIGZAG (valable jusqu’au 01/03/2020) pour emprunter une voiture en autopartage dans Paris et sa banlieue lors de votre première inscription.

500 véhicules électriques à votre disposition 24h/24 et 7j/7  avec Free2Move Paris. Ils sont préalablement rechargés et nettoyés et le stationnement est gratuit dans la zone de service.

Les véhicules sont disponibles à Paris, Issy les Moulineaux, Vanves, Sèvres, Saint-Cloud et Saint-Mandé et ont une capacité de 80 à 100 kilomètres lorsqu’ils sont rechargés.

Téléchargez l’application pour bénéficier de l’offre sur iOS et Android !

Allez, courage !

Pour bénéficier du code promo :

Tapez ZIGZAG pour disposer d’une heure gratuite sur Free2Move.

Plus d’infos sur Free2Move.

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités