fontainebleau-forêt-paris-zigzag

En période de canicule, la ville de Paris devient vite une véritable fournaise urbaine. Malgré certains espaces frais au cœur de la capitale, l’idéal est souvent de se carapater hors de la ville pour souffler ! La canicule peut donc être l’occasion de découvrir les nombreux espaces à deux pas de Paris qui offrent un véritable écrin de fraîcheur : forêts, étangs, plages naturelles…

vague-surf-cergy-paris-zigzag
© Île de Loisirs de Cergy-Pontoise

L’incontournable forêt de Fontainebleau 

Véritable paradis pour les activités de loisirs, la forêt de Fontainebleau est également le lieu rafraîchissant proche de Paris. A l’ombre des arbres et contre un rocher, profitez d’une bouffée d’oxygène loin de la chaleur oppressante de la capitale. Vous pouvez en profiter pour faire des balades pédestres, équestres ou même de l’escalade sur les rochers ! Enfin, pour compléter votre journée à la fraîche, la forêt de Fontainebleau autorise le bivouac dans 3 espaces recensés ici. L’occasion de se réveiller au cœur d’une nature verdoyante.

forêt-fontainebleau-arbres-paris-zigzag

L’Île de loisirs de Cergy

La plus grande vague de surf d’Europe vous accueille à quelques kilomètres de Paris ! L’Île de loisirs de Cergy propose à ses visiteurs une activité hors du commun et surtout… rafraîchissante. A partir de 22 euros, vous pourrez vous entraîner à ce sport nautique entre amis ou en famille. C’est également l’occasion de profiter des autres activités nautiques : canoë, kayak ou encore mini-plages. Ce petit coin de verdure au cœur de Cergy est idéal pour passer une journée à la fraîche.

vague-surf-ile-loisirs-cergy-paris-zigzag
© Île de loisirs de Cergy-Pontoise

Villages Nature® 

A seulement 30mn de Paris, Villages Nature®  est un concept d’éco-tourisme unique en France. Dans l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe, toboggans, jacuzzis et bassins extérieurs vous attendent pour passer une journée les pieds dans l’eau ! Ne manquez pas non plus la forêt entourant le parc, où vous pourrez vous balader à l’ombre, et profiter de l’accrobranche disponible. Villages Nature® propose des tarifs à la journée (50 euros/personne), mais aussi de nombreux cottages nouvelle génération pour profiter pleinement de l’expérience.

villages-nature-paris-zigzag
© Center Parcs

Les étangs de Hollande

La base de loisirs des étangs de Hollande est la première base verte des Yvelines. Un véritable havre de paix, pour profiter des six étangs historiques qui composent cet espace naturel. Plage avec baignade autorisée, aire de beach-volley, pédalos et canoës… De nombreuses activités sont réunies pour passer une belle journée. Au cœur de la forêt de Rambouillet, c’est aussi l’occasion de profiter de belles promenades ombragées !

étangs-hollande-yvelines-paris-zigzag
© Sortir en Yvelines

Une escapade à Moret-sur-Loing

Village atypique du sud de la Seine-et-Marne, Moret-sur-Loing offre une escapade rafraîchissante non loin de Paris. Traversé par une rivière, le village se visite les pieds (quasiment) dans l’eau. Profitez de cette promenade bucolique pour savourer une bonne glace, notamment celles de Milles et une Glaces, qui propose des crèmes glacées bien gourmandes !

moret-sur-loing-paris-zigzag
© Ville de Moret-sur-Loing

A lire aussi:
Où faire des barbecues proche Paris ? 
Une escapade à quelques heures de Paris : Moret-sur-Loing
Où manger quand il fait trop chaud ? 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités