Le ministre des finances de Napoléon III était sans doute loin de se douter qu’un siècle et demi après lui, son bureau accueillerait… un café !

Le café Richelieu, situé entre les appartements de Napoléon III et le département des objets d’arts, a été décoré par les designers de renom que son Jean-Michel Wilmotte, Daniel Buren et Jean-Pierre Reynaud.

Vous savourerez dans ce décor à la fois moderne et historique une carte signée Angélina.

Autant vous le dire les prix sont élevés mais vous pouvez toujours y prendre un verre ou une pâtisserie plutôt que d’y déjeuner.  Vous succomberez à la réputation du Mont Blanc de la fameuse maison Angelina. Ou alors vous céderez à un Africain : le chocolat chaud à l’ancienne spécialité du salon de thé centenaire. Quoiqu’avec ses chaleurs c’est peut être une glace à la vanille de Madagascar qui vous ferait du bien non ? Surtout après avoir arpenté le musée !

Terrasse du Café Richelieu

Un café accessible uniquement aux visiteurs du Louvre 

A vous de choisir entre faire une heure de queue rue de Rivoli pour rentrer dans le salon de thé voisin “Angelina”, ou bien profiter d’une visite au musée pour ensuite reprendre des forces au café Richelieu (qui propose l’offre de la maison Angelina).

Le petit plus ? La terrasse bien sûr ! Cachée des badauds elle vous offre une vue plongeante sur la cour du Louvre et la Pyramide !

Café Richelieu

Aile Richelieu du Musée du Louvre
Métro ; Tuilerie ou Palais Royal-Musée du Louvre
Téléphone : 01 49 27 93 31
Tarifs : Environ 8€ la pâtisserie
Horaires : Tous les jours sauf le mardi de 10h à 16h50 ; nocturne jusqu’à 20h50 le mercredi et le vendredi

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités