• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Un crocodile dans les égouts de Paris !

crocodile egouts de paris
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Les égoutiers de Paris sont plutôt habitués à croiser des rats dans les égouts de Paris. Mais en mars 1984, c’est une rencontre d’une toute autre nature que les pompiers de l’époque ont faite.

Au niveau du Pont Neuf, c’est tout simplement un crocodile de près d’un mètre qui les attendait, tapi dans l’ombre. Et après avoir attrapé la bête, des spécialistes ont donné leur verdict, il s’agissait d’un crocodile du Nil. Personne ne sait comment il a atterri là-bas. Ce qui est sûr c’est qu’ Eleanore (c’est le nom donné au crocodile) ne se balade plus dans les égouts de Paris.

Il est en effet à Vannes en Bretagne ou il coule des jours heureux du long de ses désormais 3 mètres de long. Il faut dire que la durée de vie moyenne d’un crocodile est d’environ 100 ans.

Si les égoutiers n’étaient pas tombés sur lui ce jour-là, peut être que le crocodile marauderait toujours aujourd’hui dans les égouts de Paris.

Cette véritable histoire du crocodile des égouts de Paris fait d’ailleurs partie de l’une des légendes urbaines traitées dans la nouvelle attraction le Manoir de Paris. C’est dire si elle est restée dans l’inconscient collectif de la ville et des Parisiens.

Article du 05 juillet 2011

Facebook
Twitter
Google+