Chaque mercredi de septembre, des soirées se tiennent en haut du Panthéon. Cette sortie, d’un genre particulier, se propose de faire la part belle à l’oralité et souhaite promouvoir l’art du conte. Ces histoires racontées avec passion et talent par la compagnie la Cour des Contes, se proposent de retracer l’histoire du célèbre monument et des grands hommes et femmes qui y sont inhumés.  Comportant une forte tonalité philosophique, ces contes captiveront aussi bien les petits que les grands !

Des contes en surplomb de Paris 

C’est à plus de 70 mètres de hauteur, avec une vue imprenable sur tout Paris, que le public assiste aux contes du soir, racontées par Guillermo. Au coucher du soleil, à partir de 19h ou de 20h30, sous les colonnades extérieures, le public écoute, captivé, les histoires du roi Louis XV, à l’origine de la construction de l’Eglise Sainte-Geneviève du Mont (avant qu’elle prenne le nom de Panthéon sous la Révolution), dans les années 1750. Des secrets et des anecdotes sont ensuite racontées à propos des personnalités importantes de l’histoire de France, dont les tombeaux sont bien souvent présents dans la crypte du Panthéon. Pantheon nuit

De Voltaire à Simone Veil, en passant par Victor Hugo et Marie Curie, les conteurs passionnent leur auditoire et suscitent l’intérêt pour l’histoire de ces grands hommes (et grandes femmes !). Les orateurs font ainsi revivre par la magie des mots plus de 250 ans d’histoires, de mythes et de légendes !

Un conte philosophique vient conclure cette magnifique soirée au sommet de ce monument magnifique et chargé d’histoire(s). Vous pourrez ensuite accéder à la nef du Panthéon pour une déambulation libre en petit comité.

Une belle soirée à profiter au plus vite !

Infos pratiques :  
“Soirée dans les hauteurs”
Panthéon – Paris 5
les mercredis de septembre à 19 heures et 20 h 30.
Tarif : 20 €.

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités